Programme du 15 avril 2012

BismiLlah

Assalamou’alaykunna

j’espère que tout le monde va bien min fadliLlah, sans transition et sans plus attendre voici le programme de ce jour.

On a profité des trois longues heures de sieste de manim pour bosser (et c’est vrai que c’est plus simple et mieux pour nous deux !!))

* abou asad : 

  • graphisme : pont inversé et tourbillons (boucles sur le coté) soso quand tu auras le temps tu pourras min fadliLlah poster les liens que je t’ai envoyé
  • écriture du U et B et u et b
  • retrouver toutes les petites lettres que tu connais dans différents mots (a écrit des deux façons, e, é, i, o , u et b)
  • tout ce qui vient je les ai pris des liens posté par notre douce tata so (jazakiLlahu kheiran pour tout ) donc images a coller dans la bonne syllabe (pa, pe, pi, po, pu)
  • le son « o » coller les images ou l’on entend le o ou pas
  • le son « i » colorier les images ou l’on entend « i », mettre un point a l’endroit ou tu entends le [i]
  • le son « a » colorier le dessin quand tu entend [a]
  • le son « a » je mets autant de croix que de syllabes, j’entoure la syllabe dans laquelle j’entends [a]
  • essaie en lecture des mots « papa », « papi », « mamie »
  • maths (donc grand ami de youssra, le onze ce dit « 1 et 1 » et douze ok 
  • faire des paquets de 12 billes
  • fiche des nombres de 0 a 11 (j’ai rajouté 12))
  • colorier le nombres de points demandés sur la coccinelle, compter et relier les valeurs identiques
  • noircir les cases comme le modèle (catastrophe !))
  • fiche pareil ou différent niveau 1 (a la fin la concentration était difficile)
  • dine : imagier ablutions et prière avec le nom des positions

 

* ibrâhîm : 

  • puzzle animaux (lien oumyoussra)
  • fiche couleur et forme (idem)
  • apprentissage des noms des 5 prières et imagier soleil

voilà je suis capoute, j’en ai eu mal a la tête , qu’Allah nous facilite et nous accorde la sincérité et la régularité

bisous a vous  

Catégories : Uncategorized | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Programme du 15 avril 2012

  1. Assalam ‘aleyki masha-a-LLAH vous avez bien bosser Allahumma barek!!!
    Oui c’est sur que sans Manimou ça doit être moins perturbant lol surtout Manimou lol!!
    Peux tu me dire juste les noms des exos exactes (style feuilles qui tombent) au moins je poste directement l’exercice insha-a-LLAH BârakAllahu fîki ma belle
    Boussa

    • oumabouasad

      wa ‘alayki salam ma belle
      comment ça va aujourd’hui

      alors tu trouveras l’éxercice de graphisme dans le 1er lien que je t’ai envoyé (sur 3)
      il est sur la page que tu ouvriras, tu descends un peu, au milieu
      donc le titre c’etait, boucle et pont inversé, y ‘avait les feuilles qui tourbillonnent, et un poisson qui doit mangé une mouche et fait des ponts inversé, voilà ma belle
      bârakaLlahu fiki ma biche et bonne journée a vous ❤

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.